Ma première invitée témoigne d’une vie incroyable !

Elle a accepté de parler de sa guérison de longue date du cancer du sein, à l’occasion de l’opération « octobre rose ».

J’ai été touchée qu’elle accepte de se confier de la sorte à moi, pour vous, alors qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant... et pourtant, elle a été longtemps une figure incontournable de l’association « télévie », en belgique, qui récolte chaque année de nombreux dons pour la recherche contre le cancer.

J’ai vu ma tante me serrer la main très fort sur son lit d’hôpital, quelques jours avant de s’envoler, après avoir contracté un cancer du sein qui s’est très vite généralisé.

J’ai vu sa fille, ma cousine, Maria Miele, une chanteuse merveilleuse qui m’a fait rêver enfant, se battre durant 10 ans contre la maladie alors qu’elle avait un cancer, stade 4 au départ qui ne lui laissait pas tant d’années d’espérance de vie...

Elle m’a prouvé que le moral peut changer l’histoire pour un temps. l’on peut aussi la changer pour la vie !

Diagnostiqué suffisamment tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Ne négligez pas le dépistage.

Michèle nous en parle à cœur ouvert. « ayez des objectifs qui vous tiennent en haut de l’affiche, en haut de votre affiche personnelle et tant pis si vous etes tout(e) seul(e) la-haut mais au moins vous etes bien parce que vous etes en haut et vous avez des objectifs ! ».

Extrait de l’interview de Michèle Etzel dans son splendide témoignage diffusé sur radio saint-dié.

Un tout nouveau podcast à découvrir en version sous-titrées sur lykhubs & youtube, tous les dimanches, 21h, à partir du 25 octobre, jusqu’à la fin de l’année.

Si vous avez aussi un jour pu changer d’histoire de manière positive, n’oubliez pas le hashtag #unjouruneautrehistoire sur les réseaux sociaux. inspirons-nous les uns les autres...